Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cecile in the United States
7 juillet 2008

JOUR 276 à 284

Me revoilàààààààà !

Il est bien connu dans la communauté des au pairs professionnelles qu'on ne choisit pas la famille par rapport aux avantages qu'elles nous donneront mais rapport à leur profil. Vous ai-je déjà parlé de comment s'est passée ma sélection pour cette famille ? Je ne pense pas qu'elle se soit fait sur leur profil parce qu'on ne peut pas dire que je recherchais absolument 4 gosses perdus au milieu des bois. MAIS on ne pourra pas me repprocher de les avoir sélectionné pour les avantages parce qu'alors j'aurais plutôt choisit une famille qui m'emmène aux Bahamas plutôt que dans le Maine. Mais le fait est là. Bahamas, Pôle Nord ou Maine, on ne refuse pas des vacances payées peu importe la destination. Pour moi ça sera le Maine, même si il y a plus excitant.
Bref, cette palpitante expédition c'était la semaine dernière et comme promis, il faut que je vous la raconte.

032

Tout commence dimanche matin à l'aube. Réveil difficile à 7h pour un départ à 8h. J'aurais pu me douter qu'avec ces grands chefs de l'organisation, j'aurais pu gagner 1h de sommeil. Parce qu'on est partit avec 1h de retard. Et même avec 1h de plus, ils n'ont pas eu le temps de penser à tout : pas de bol à déjeuner ni maillots de bain des filles...
S'en ai suivit une loooongue journée de route puis arrivés à l'hôtel. Les filles ont été expédié chez Papy et nous on finira tous dans la même chambre.
Le premier jour de vacances aurait pu être plutôt réussit si Kim n'avait pas déjà perdu son porte-monnaie. Va donc falloir se serrer la ceinture pendant 1 semaine et vivre sur le compte de Steve uniquement ! (hey, si ça se trouve elle l'a fait exprès ! ptdr)

Le lendemain, tous dans la voiture et c'est repartit pour 4h de route pour aller au camping. 4h c'est quoi quand on a passé la journée d'avant dans la voiture ? Bah c'est beaucoup trop pour Sylvia en tout cas. Sur 4h comptez 50min de pleurnichage de Sylvia. De quoi avoir envie de finir le trajet à pied. Ou plutôt de l'attaché sur le toit. Ou non, la faire courrir derrière la voiture. Enfin lui donner une VRAIE raison de chialer. Bref, je m'arrête là parce qu'un tel manque d'éducation m'énerve rien que d'y penser.
Tant bien que mal on est quand même arrivés au camping. Vous ai-je mentionné que c'était leur 1ère fois ? L'inauguration de leur expérience ? Leur baptème de camping ? Croyez-moi ça allait promettre et je voulais voir ça.
Montage des tentes : une petite canadienne rose pour les filles, un petit igloo bleu pour moi et une tente pour le reste de la famille. Avec toutes les joies du montage bien sur parce qu'on a pas eu droit à des tentes 2 secondes. MAIS on a eu droit au feu de camps avec marshmallows et j'ai donc découvert les S'MORES qui consistent en 1 marshmallow grillé avec un carré de chocolat entre 2 biscuits. On deviendrait vite addict.
Ce même jour, les 4 Daltons ont été faire connaissance avec les voisins de tentes qui avaient 2 chiens. Ils auront passé 80% de leur temps chez eux, ce qui m'a bien arrangé.

C'était partit pour 3 jours de camping. On était en fait dans un parc naturel, donc on a été se promener, faire des visites... Vacances tres excitantes. Mais le Maine a le mérite d'être très joli (il lui faut bien quelque chose) mais ça caille. Les paysages m'auraient presque rappelé la Haute-Savoie même si le point culminant ne devait pas culminer à plus de 500m d'altitude.
Donc dans notre découverte du monde on aura vu l'océan, des lacs baignables et pas baignables, des sommets de montagnes (ou devrai-je dire collines ?), un pont et le bout du monde. On a quand même été faire un mini golf pirates histoire d'avoir un souvenir fun dans le lot. Et d'ailleurs c'était terrible ! Des passages sous les cascades, sur un bateau pirate...Et on avait tous une balle de couleur différente ! Devinez la mienne ????

Le jeudi matin on a plié notre bazar. La première expérience camping s'est super bien passée. Mais je crois qu'il faut aussi remercier les voisins d'avoir eu 2 chiens ! lol. Pour le barbecue, Steve a vite gérer l'affaire : on a eu le droit à du saumon, des coquillages, des patates, du maïs, des hot-dogs, des steaks, des pancakes et des omelettes !
Le soir on est arrivé à l'hôtel et là surprise : on est 7 dans une chambre pour 2 personnes. Il était trop tard pour expédier les filles chez Papy. Compte-tenu de ce surpeuplage, ne m'en voulez pas si j'ai vite péter un câble. Du coup je me suis évadée et j'ai squatté sur Internet, laissant à Cesar ce qui est à Cesar. Ou un truc dans le genre. Pour dire que les parents n'avaient qu'à s'occuper de leurs gosses. Parce qu'eux aussi en avaient visiblement raz-la casquette. D'ailleurs la nuit d'après, on a dégager les filles chez Papy, peut importe l'heure.
Mais on était quand même tous bien contents de rentrer à l'hôtel pour prendre une douche parce que figurez-vous qu'il n'y en avait pas au camping. Elles étaient à l'extérieur et coutaient 2$ les 4 min !

On a poursuivit nos vacances tranquillement. Le jour du 4 juillet, fête nationale, ils ont été sur un bâteau pour pêcher des écrevisses pendant que je me suis coltinée la garde des jumeaux. Notez que je n'ai fais aucun drame car je suis bien élevée je préfère avoir le coeur sur la Terre ferme et garder le contenu de mon estomac. Et le soir on a eu droit aux feux d'artifices qui étaient vraiment sympas.

On est rentré le dimanche après 10h de voyage, pauses repas et perte du chemin inclus. Les vacances étaient bien sympathiques, changement d'air, découverte d'un autre monde, on a passé de très bon moments ! Kevin et Vincent nous ont fait bien rire, l'un appelant sa mère par son prénom et son père "Bear" (ours pour ceux qui auraient des notions d'anglais dignent d'un dinausore) et l'autre dans sa période "Why?" (Pourquoi) !

Reprise du travail en attandant fermemant les prochaines vacances...dans 15 jours !

> Voir les photos des vacances <


107

3 juillet025

002Mention spéciale pour mon frère chéri :


JOYEUX ANNIVERSAIRE
ROMAIN


013010

Publicité
Publicité
Commentaires
F
whaouh!! les bahamas super!!
*
tes photos du Maine sont super !!<br /> ça à l'air super joli là bas !! ça me donne envie d'y aller ...<br /> <br /> bon et puis maintenant j'attends le résumé et les photos de la Jamaïque !!!!<br /> <br /> Bisous ma poule
*
Happy Birtdhay Romain !!!<br /> <br /> Bon tu vois que c'était pas si horrible els vac ds le Maine... mais je pense que la ... sera bien plus sympa !!!
M
ben tu vois que les vacances c pas rien;<br /> finalement vaut mieux bosser hein!<br /> enfin si tu peux appeller ça un boulot!!!mdr<br /> bisous
M
ben tu vois que les vacances c pas rien;<br /> finalement vaut mieux bosser hein!<br /> enfin si tu peux appeller ça un boulot!!! mdr<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité