Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cecile in the United States
4 août 2008

JOURS 306 à 312

What's up ?


C'est dingue la flemme qui me submerge pour mettre ce blog à jour ! Et pourtant il y en aurait eu des choses à dire la semaine dernière ! Enfin sans vous garantir pour autant que ça vous aurait intéressé, mais quand on voit qu'il peut y avoir des adeptes de Secret Story, c'est que les gens aiment observer la vie morose des autres (heureusement qu'il y a toute une production en mal d'argent derrière pour amuser un peu la galerie et rendre leur vie un peu plus intéressante). Là où je veux en venir, c'est qu'il doit bien y avoir un ou deux adeptes des aventures palpitantes de Cecile in the United States, et qui se demandent quelle vie je mène de l'autre côté de l'Atlantic, où qui se paient ma poire gratuitement depuis le fond de leur chaise et qui peuvent parce qu'eux il ne leur arrivera jamais rien du fond de leur patelin désert. Et puis il doit aussi y avoir ceux qui vivent leur vie par procuration de la mienne parce que je suis juste géniale et que j'ai une vie formidable que je suis pressée de quitter, sans en faite, en avoir envie. Vous suivez ?

Pour citer que quelques détails de ma palpitante vie de la semaine dernière, le meilleur serait l'augmentation générale du salaire pour toutes celles subissant les conditions d'au pair. On a donc gagné 20$ de plus par semaine. Et là vraiment quand le compte bancaire n'a même plus un 1$, sachez qu'on prend les 20$ sans raler, qu'on saute au plafond, qu'on remercie la Terre entière d'avoir enfin compris ce que la condition d'au pair nous fait subir et que notre malheur et notre patience sont enfin récompensés.

Pour illustrer la necessité de cette augmentation, prenons par exemple le jour où j'ai travaillé 12h de temps. Ah oui parce que non seulement je travaille mais en plus, chers français je travaille un peu plus que vous. Si si c'est possible de travailler plus de 35h, c'est autorisé et en plus on a même pas de syndicat pour se plaindre. Alors c'est qui les plus malheureux ?
Bref, pour entrer dans les détails, la veille Kim demande à me parler de mes horaires. Tient ? A-t-elle besoin de mon avis pour mon propre emploi du temps ? On dirait que oui ! Je voudrais savoir...bla bla bla...pour demain...bla bla bla si tu peux finir à 19h, je sais que ça fait une très longue journée, ça ne te dérange pas ?
J'adore les questions rhétoriques (je sais même pas comment ça s'écrit). J'aimerais pouvoir répondre haut et fort que SI, ça me dérange au plus haut point de faire 1h de plus que ce qu'autorise la loi, parce que j'ai énormément de chose à faire sur Internet. Mais non, à la place je m'entend dire bah non ça ne me dérange pas du tout ! De toute façon avais-je rééllement le choix ?
Et bien l'histoire n'est pas finit chers français. Car à 19h, le téléphone sonne pour me retenir à la tâche encore 1h de plus car 11h de travail à la suite ne sont pas suffisantes, autant finir la journée de 12h.
Mais ce jour-là, je peux remercier le ciel et toute puissance existante ou non car les gamins ont été très compréhensifs, coopératifs et merveilleux. Où alors c'était grace à mon nouveau mode de je m'en foutisme.

Que je m'explique. La Jamaïque m'a envahit le cerveau et en une semaine je me suis habituée à leur mode de vie. Yeah man, no problem. Donc je ne me bat plus avec personne, de toute façon il est trop tard pour commencer une éducation inéxistante. Donc quoi qu'ils veuillent je m'en contre fiche au plus haut poit. Tu ne veux pas manger ? No problem. Tu veux te promener à poil ? No problem. Tu veux passer la journée devant la télé ? No Problem.
Du coup chacun fait ce qu'il veut et on vit dans une anarchie totale qui s'accorde parfaitement avec la vision américaine de l'éducation : Laissez l'enfant libre pour qu'il s'épanouisse en toute quiétude. C'est ça, bah qu'ils s'épanouissent comme bon l'entende, mes soufrances prennent fin dans 7 semaines.

Voilà donc quelques détails croustillants de cette semaine passée. Et puis est enfin arrivé l
P8020358e week-end, consécration par excellence de l'au pair en mal de divertissements pour plus de 7 ans.
C'est donc dans la bonne humeur que je rejoins mes 2 accolytes à NYC. Au programme : visite de l'ONU, show à broadway le soir, et shopping le dimanche.
Le temps de faire la queue pour les tickets du show on a plus le temps pour l'ONU mais on s'en fiche parce qu'on va voir Sring Awakening ! Du coup en attendant on a passé 2h dans le magasin Virgin à critiquer ma culture musicale aussi développée que mes connaissance en culture mécanique par exemple (parmis tant d'autres).

Le show était super bien. Mais l'après show était indescriptiblement le meilleur moment de TOUTE MA VIE ENTIERE.
On avait repéré que l'acteur avait un potentiel beauté exceptionnel (et en plus il chante). Et à la sortie on voit tout le monde attendre à la porte des artisites. Ni une ni deux, on s'y glisse pour confirmer son potentiel beauté.
Potentiel explosé, plus que confirmé. Et en plus on a eu le droit à un autographe et UNE PHOTO ! J'étais décomposée. Oubliez Brad Pitt ou tous les autres papy du cinéma ! Et mon first autograph direct from NYC. En 10 mois de vie ici il était temps. C'est donc sur un petit nuage que je rentre avec mes trésors pour dormir chez Céline. P8020370

P80203753

Le matin, départ pour Suffern-ville-de-rêve et journée shopping en perspective. Je sais que j'étais théoriquement à sec, mais on a été augmenté rappelez-vous. On est donc allée au Outlet et on a bien fait quelques affaires.
Le plus drôle fut quand j'essayais des chaussures. Voilà mes 2 accolytes qui arrivent vers moi les bras ballants. Oh elle sont jolies ces chaussures. Bah oui ! Achtez-les alors ! Dis-je dans un souffle joviale et sous-entendant une once d'humour visiblement imperceptible. C'est que je n'aime pas acheter toute seule. Les voilà déambullant dans mes chaussures et passage à la caisse avec 3 paires de chaussures identiques. Elles ne sont pas géniales mes copines ? Pour me prouver que mes chaussures sont vraiment jolies et pour ne pas me laisser dépenser seules, elles achètent les même. Je les adore.

Bref, bonne après-midi à marcher en long en large et en travers de magasins en magasins. Lunettes Guess, robe Banana Républic, chaussures Nine West et nouvel icone people à baver devant, je suis complètement satisfaite de mon week-end. Et je suis sure que vous aussi mes chères copines chéries ! (Enfin sauf pour l'icone people, de toute façon c'est mon icone, vous n'avez qu'a choisir quelqu'un d'autre, je partage mes chaussures mais pas mes icone people surtout quand ils explosent le potentiel beauté).

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (c'est un aaaah de soupir) à quand le prochain week-end comme celui-çi ?
Pourquoi ai-je tellement envie de rentrer en France ? Pourquoi n'y a-t-il pas tout ça en France ? Pourquoi NYC n'est-il pas en France ? Ca me simplifierais tellement les choses...

P8020361

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello la miss,<br /> <br /> moi je viens très souvent lire ton blog même si je nai pas vraiment le temps de mettre des comm, mai sje pense a toi car je suis extremement débordée!!!<br /> lol<br /> bisous
C
coucou Cécile ,une petite pensée combloranne pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE...<br /> ça y est mainteneant , à toi la fète jusqu'à plus d'heure avec tes 2 compères.....<br /> bisous
C
Je tiens à préciser, que c'était vous les 2 folasses à attendre le beau gosse (que tu ne reverras jamais)! Tout ça pour un gribouilli!!!<br /> Qu'est-ce tu veux, vous n'avez pas encore la sagesse de l'âge!<br /> Bisous Cécilou
M
heu, si jamais tu croises Bratt PIT<br /> tu peux lui demander un autographe <br /> for me; parce que, lui il est de mon age,<br /> donc pas si vieux que ça...<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité