Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cecile in the United States
10 février 2008

JOURS 132, 133 et 134

Vendredi 8 Février 2008

Rien à signaler de spécial en ce jour.

Samedi 9 Février 2008
Weather : pluie !

Levée à l'aube. Kim m'a emmené à la gare pour le train de 8:50 pour aller à NYC.
J'ai retrouvé Fanny et des copines à elle, Jennifer, Maude et Aurélie. Vu le temps de chien, on a décidé d'aller au musée d'histoire naturelle. On a surtout vu les dinausaures, ou plutôt les os des dinausores, comprenons-nous bien, je ne suis pas la nouvelle héroïne de Jurassik Park 9. On a aussi vu un documentaire sur un écran en forme de planétarium et là je peux vous le dire : je suis fière de vous annoncer que j'ai tout pigé ! (quand je suivais bien sur).

Ensuite on s'est motivé à remonter 20 blocks à pied pour aller à l'auberge de jeunesse poser nos affaires. 10 plombes plus tard, on nous donne une chambre est au 6ème. L'ascenseur étant d'une lenteur abominable, on a pris les escaliers plus d'une fois. Alors hein ! Qui a dit qu'on ne fait pas de sport au States ! Anyway, pour revenir à nos moutons, au débart on était prévu à 5 dans une chambre de 6 et puis du coup on est devenue 7 ! Donc 2 on pris une autre chambre mais tellement surpeuplée de chinois qui prennent leur aise comme bon leur semble, elles ont fini à 2 dans le même lit dans notre chambre. Plusieurs n'ont pas osé prendre une douche, une a cru identifier un invité indésirable (ressemblant plus à un insecte à quatre pattes plutôt qu'à Brad Pitt vu le remue-ménage que ça à causé) et enfin une autre s'est retrouvée toute mouillée pendant la nuit suite à une fuite du plafond. En plus les lits superposés étaient riquiqui-minuscules et même pas de barrière de sécurité du coup trop les chocottes de tomber du 2ème étage. Et tout ça pour 18$ !

On est aller manger dans un resto à la gastronomie non-raffinée mais bien américaine où on a vu un débarquement d'une classe française de 32 mecs. Que personne n'a été fichu de draguer, mais bon, c'est pas des français qui vont nous faire obtenir la green card ! Quoiqu'on pas plus dragué d'américain non plus. Anyway, ensuite direction East Village réputé pour son esprit jeune pour squatter un bar ou un truc dans le genre. Bon pour l'esprit jeune faudra repasser parce qu'avec 3 underage sur 7 on s'est fait jetté à toutes les entrées. Bah oui, c'est beau de faire péter la bouteille de champagne pour les 18 ans en France et crier "I'm FREEEEE" à qui veut l'entendre parce qu'Outre-Atlantique on redevient les petits jeunes qui n'ont pas le droit de s'approcher à plus de 50m du bar. Sans exagérer. Enfin si un peu.
Finallement en toute logique, on n'a pas eu le droit d'aller en bas, assister au concert parce que c'est là qu'est le bar, mais en haut on te file une carte avec que de l'alcool à choisir. Bienvenue en Amérique.

Quand on décide de rentrer et qu'on s'est toutes mises d'accord sur le subway à prendre et bah il a fallut qu'on choisisse celui qui merde et qu'on se tappe 3 ou 4 changements. 2 plombes plus tard on rentre enfin dans la tanière et tout le monde dodo parce que tout le monde fatigué !

Dimanche 10 Fevrier 2008
Weather : vent

Tout le monde fatigué mais alors pas beaucoup qui ont bien dormi ! Quand tout le monde était enfin prêt le matin, on avait évidemment pas de petit déj à l'hôtel donc on a encore du dégainer le porte-monnaie pour acheter des pancakes et autres croissants.
Ensuite direction Chinatown pour la parade du Nouvel An Chinois dont on ne savait ni l'heure ni l'endroit. Après avoir fait quelques magasins on retourne manger (au Mc Do) mais il était déjà midi hein quand même je le dis avant qu'on vienne me faire remarquer qu'on est tout le temps entrain de manger. Ce qui est un peu vrai.

Aaaaaah la parade ! C'était comment ? Impossible de répondre, pourtant je vous assure que j'y étais mais à part des masses de gens qui poussent, qui gueule des trucs en chinois, qui pue la nouille chinoise, et des têtes de gens bah j'ai rien vu. Niette, nada, nothing, peau de zob. Ah si ! le sommet du crâne de Ronald Mc Donald ! Me demandé pas ce qu'il fichait dans le défilé du Nouvel An Chinois.
Du coup de désespoir, on est partit à 5 faire un peu les magasins sur Broadway. Oui je sais EN-CO-RE ! Mais on est accro du shopping ou on l'est pas, et on est à NY ou on l'est pas. Et on a pas des masses de sous, ça c'est sur, surtout après un week-end pareil. Et puis moment de se quitter, au revoir et à bientôt !

Come back home, je crois que j'ai bien fait de m'éclispser tout le week-end parce qu'hier, la famille de Chelsea (best friend de Vanessa) a mangé là avec ses...4 filles ! Pas les 4 filles du Docteur March hein ! Anyway, donc 8 razmockets du même âge terrifiant dans la caverne, moi je vous dit que j'étais bien là où j'étais !

17

Ah et vous savez pas quoi ?! Fanny et moi on est toutes les deux nées le 10 AOUT ! Trop bien ! Enfin elle, elle est pas underage au moins. Anyway, sure que vous vous en fichez so...

Goodnight everybody !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello, nous à la fac on a mangé chinois, et oui bonne année chinoise !
Publicité
Archives
Publicité